Tout est relié. La santé ne se vit pas de manière clivée, dans un seul cercle, mais à leur jonction, là où le corps, les émotions et les mouvements bougent et s’ajustent continuellement, au gré de la vie. L’état de santé est donc un équilibre, en perpétuel mouvement : une cohérence vivante. Elle ne peut donc pas répondre à une méthode. La guérison est un processus complexe, qui mérite, enfin, de croiser les regards. Pour vous apporter des solutions réellement efficaces et adaptées à votre singularité.
Il s'agit du lien entre ce qu'on mange et ce qu'on ressent : microbiote, hormones, immunité, digestif, nerf vague… ainsi que les comportements alimentaires émotionnels.
Le corps n’est pas qu’une savante machine. Il est un terrain d’expression, de mémoires et de mouvements permanents. Si quelque chose se bloque ou se fige, il manifeste un ou des symptômes. On s’intéresse donc notamment au stress, à la biologie émotionnelle, au système nerveux, à la respiration, à l’intéro- et la proprioception, à l’ancrage somatique, aux libérations émotionnelles…
L'énergie circule quand on nourrit et bouge avec sa propre justesse : vitalité métabolique, élan vital, activité physique, récupération, sommeil, présence.
Là où tout se relie. L'état dans lequel le corps, les émotions et le mouvement communiquent avec fluidité. L'homéostasie.
« L'équilibre passe par la quête d'un environnement stable, nourrissant, sécurisant et cohérent, avec la singularité de chaque personne, chaque corps, chaque histoire de vie. C'est cette sécurité qui permet enfin au triple système de calmer sa vigilance et trouver son équilibre. »